TSXV:SUP | OTCQB:NSUPF

Northern Superior renforce sa stratégie québecoise avec la nomination de Lean Lafleur, un cadre reconnu, à son comité technique

Toronto (Ontario), Canada, le 8 mars 2023 – Northern Superior Resources Inc.  (« Northern Superior » ou la « Société ») (TSXV: SUP) (OTCQX: NSUPF) (Francfort: D9M1) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Jean Lafleur, P. Geo., à son comité technique.

M. Lafleur possède 45 ans d’expérience en tant que géologue au Canada et à l’étranger. Au début de sa carrière, il a travaillé pour Newmont, Falconbridge, Dome Mines et Placer Dome, en plus d’être cadre supérieur pour plusieurs sociétés d’exploration à plus petite capitalisation. M. Lafleur est actuellement directeur principal pour Appian Capital Advisory LLP. Tout au long de sa carrière, il est resté actif en tant que consultant technique, de gestion et de financement, et a dirigé plusieurs équipes dans l’exploration de métaux précieux et de base, de nickel et d’EGP, ainsi que d’uranium et de fer. M. Lafleur possède un B.Sc. ainsi qu’un M.Sc. en géologie de l’Université d’Ottawa, et est un géologue professionnel accrédité au Québec et en Ontario.

Dr Tom Morris, Président du comité technique de la Société, a déclaré : « J’aimerais souhaiter la bienvenue à Jean au sein de notre comité technique. Sa vaste expérience et sa connaissance approfondie du camp aurifère de Chibougamau, jumelées à son vaste réseau de géo scientifiques, de techniciens et de relations avec les communautés des Premières Nations, seront inestimables pour la Société alors que nous continuons à faire avancer nos projets très prometteurs dans la région. »

De plus, Northern Superior est heureuse d’annoncer la nomination de M. Peter Damouni à son Conseil d’administration, avec effet immédiat. M. Damouni remplacera M. Gordon Morrison, qui a demandé à être libéré de son poste. M. Morrison s’est joint au Conseil d’administration de la Société en 2020 et a accepté de rester en tant que consultant auprès de Northern Superior.

M. Victor Cantore, Président exécutif du Conseil d’administration de Northern Superior, a déclaré : « Au nom du Conseil d’administration et de tous les membres de la Société, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Jean et Peter au sein de la Société.  Peter est de plus en plus impliqué dans l’industrie minière québécoise et son engagement envers l’excellence sera déterminant alors que nous entrons dans cette période passionnante. J’aimerais également remercier sincèrement Gordon pour son mandat formel en tant qu’administrateur. Je suis d’autant plus reconnaissant que son expérience inégalée continue d’être disponible à la compagnie tant que consultant. »

Peter Damouni

M. Damouni a plus de 22 ans d’expérience dans les services financiers aux entreprises avec un accent sur les ressources naturelles. Il a été chef de la direction et administrateur d’un certain nombre de sociétés privées et publiques cotées à la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse de Londres. Au cours de sa carrière, il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration et l’exécution de stratégies d’entreprise, y compris de nombreux financements par actions et par emprunt, des restructurations, des partenariats de coentreprise, des acquisitions et des processus de vente.  

M. Damouni est Président et chef de la direction de Mason Graphite Inc. (TSX-V: LLG), une société axée sur les investissements liés aux ressources, et administrateur d’Arena Minerals Inc. (TSX-V: AN), qui est en cours d’acquisition par Lithium Americas Corp. (NYSE: LAC) (TSX: LAC). Il est également directeur général de Black Swan Graphene Inc. (TSX-V: SWAN). M. Damouni est titulaire d’un diplôme en économie et en commerce de l’Université McGill. Il est citoyen canadien et britannique et réside au Royaume-Uni.

Questions corporatives

Northern Superior a conclu un contrat de marketing et de consultation de 6 mois avec la société de marketing basée à Toronto, Outside The Box Capital Inc. (« Outside The Box »). Outside The Box se spécialise dans diverses plateformes de médias sociaux et sera en mesure de faciliter une plus grande sensibilisation et une diffusion à grande échelle des nouvelles de la Société. Outside The Box fonctionne sous la direction de M. Jason Coles, Chef de la direction. La Société paiera 100 000 $ à Outside The Box, qui ne possède actuellement aucune action de la Société.

De plus, la Société souhaite annoncer l’octroi d’options d’achat d’actions dans le cadre de son régime d’incitation de 2022 à certains administrateurs, dirigeants et employés permettant l’achat d’un total de 5 180 000 actions ordinaires de la Société. Chaque option peut être exercée au prix de 0,50 $ par action ordinaire, pour une période de cinq ans, sous réserve de l’approbation réglementaire.  Parmi ces options, 1 680 000 seront acquises immédiatement, 1 750 000 seront acquises dans environ 20 mois le 4 novembre 2024 et 1 750 000 seront finalement acquises dans environ 32 mois le 4 novembre 2025.

Enfin, la Société annonce que MM. Cantore et Marcotte ont chacun signé une nouvelle entente de consultation avec la Société énonçant les modalités de leur engagement par la Société à titre de Président exécutif du Conseil d’administration, et de Chef de la direction respectivement. Ces ententes remplacent les ententes conclues avec Royal Fox Gold Inc., maintenant une filiale en propriété exclusive de Northern Superior. Il n’y a aucun changement important dans les modalités de ces ententes, dont les détails sont disponibles dans la Circulaire d’information de la direction datée du 30 septembre 2022 et disponibles sur le SEDAR.

À propos de Northern Superior Resources Inc.

Northern Superior est une société d’exploration aurifère axée sur le camp Chapais-Chibougamau au Québec. La Société a consolidé le plus grand ensemble de terrains prometteurs de la région, avec des propriétés totales dépassant actuellement 62 000 hectares. Les principales propriétés comprennent Philibert, Lac Surprise, Chevrier et Croteau Est. Northern Superior possède également d’importants actifs d’exploration dans le Nord de l’Ontario incluant le projet TPK lequel possède un potentiel de développement à l’échelle de district.

Le projet Philibert est situé à 9 km du projet aurifère Nelligan d’IAMGOLD Corporation qui a reçu la « découverte de l’année » de l’Association de l’Exploration Minière du Québec (AEMQ) en 2019. À ce jour, plus de 13 millions de dollars canadiens (valeur historique) ont été dépensés sur le projet Philibert, et plus de 75 000 mètres de forage ont été complétés. Le Projet Philibert est la propriété de SOQUEM; la Société fait actuellement l’objet d’un processus d’option de propriété, dont les détails peuvent être trouvés dans la présentation corporative de l’entreprise. Chevrier abrite une ressource minérale présumée de 652 000 onces Au (sous-terrain et à ciel ouvert) et une ressource minérale indiquée de 260 000 onces Au. Croteau Est abrite une ressource minérale présumée de 640 000 onces Au. Lac Surprise abrite la découverte de la zone Falcon, interprétée comme étant le prolongement vers l’ouest du gisement Nelligan d’IAMGOLD Corporation. 

Northern Superior est un émetteur déclaré en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec, et se négocie à la Bourse de croissance TSX sous le symbole SUP et sur le OTCQX sous le symbole NSUPF. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société à www.nsuperior.com ou sur SEDAR (www.sedar.com).

Northern Superior Resources Inc. au nom du Conseil d’administration
Simon Marcotte, CFA, Président et chef de la direction

Coordonnées de la personne-ressource

Simon Marcotte, CFA
Président et chef de la direction
Tél. : (647) 801-7273
info@nsuperior.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des énoncés formulés.  Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent document, les mots « peut », « serait », « pourrait », « sera », « a l’intention de », « planifie », « anticipe », « croit », « estime », « s’attend à » et d’autres expressions similaires ont pour but d’identifier les énoncés prospectifs. Ces déclarations reflètent nos opinions actuelles à l’égard d’événements futurs et sont soumises à ces risques et incertitudes. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement des déclarations faites, y compris les facteurs dont il est question dans les documents que nous avons déposés auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes. Si un ou plusieurs de ces risques et incertitudes, tels que les résultats réels des programmes d’exploration actuels, les risques généraux associés à l’industrie minière, le prix de l’or et d’autres métaux, les fluctuations des devises et des taux d’intérêt, la concurrence accrue et les facteurs économiques et de marché généraux, se produisent ou si les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs s’avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans les présentes comme prévu. Nous n’avons pas l’intention et n’assumons aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l’exige. Les actionnaires sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.